NOS INNOVATIONS

ITGA innove et révolutionne la manière d’analyser vos échantillons !

Après 5 ans de travail sur ce projet, nous sommes fiers de vous annoncer notre nouvelle technologie dédiée aux analyses et prélèvements ITGA : l’Intelligence Artificielle.

Pourquoi utiliser l’IA pour l’analyse amiante par MET ?

L’analyse d’amiante par microscopie électronique en transmission est une analyse longue et fastidieuse nécessitant une compétence élevée et une forte concentration pendant une longue durée. L’analyste observe une surface importante à la recherche d’éventuelles fibres qu’il identifie dans un second temps.

Afin de concentrer toute la valeur de nos analystes sur l’identification des fibres, la phase d’exploration à la recherche de fibres est confiée à un système automatisé utilisant l’Intelligence Artificielle.

Les dernières avancées d'ITGA

accréditation COFRAC

Accréditation COFRAC pour des analyses par Intelligence Artificielle

C’est officiel, nous sommes accrédités COFRAC pour l’analyse des filtres par intelligence artificielle au Laboratoire de Saint Grégoire. Félicitations à toutes les personnes impliquées dans ce beau projet ! Cela marque le début d’une très belle aventure pour intégrer l’IA dans vos analyses ! L’Intelligence Artificielle dans vos analyses échantillons c’est :•   Un upgrade matériel pour l’acquisition autonome…

Lire la suite.
1

l’Intelligence Artificielle s’invite dans vos analyses amiante

Quelles sont les dernières avancées chez ITGA ? L’intégration de l’Intelligence Artificielle a nécessité un upgrade du microscope électronique avec l’intégration d’un système d’acquisition automatisé des images à haute définition.

Lire la suite.