Virginie Hontabat, en mission VIE en Espagne pour ITGA

Virginie Hontabat, en mission VIE en Espagne pour ITGA, apporte son «Regard d’Expat» pour démarrer la nouvelle rubrique du magazine Dimension Amiante des Éditions Cédille sur un sujet qui fait la Une des journaux espagnols : L’explosion de l’usine d’IQOXE (Industrie chimique d’oxyde d’éthylène).

Cet accident, ayant causé la mort de trois personnes et faisant sept blessés graves, est le quatrième accident industriel en Espagne en un an et a amené plus d’un millier de manifestants dans la ville de Tarragone en Catalogne.

Les principaux sujets remis en cause sont la gestion de ces accidents qui passe par le non-respect des procédures d’urgence, la non-communication auprès des riverains, et la priorité que devrait être la sécurité des travailleurs.

Découvrez l’article dans son intégralité sur la page LinkedIN de  Dimension Amiante : https://www.linkedin.com/pulse/regard-dexpat-les-accidents-industriels-en-espagne-une-amiante/?trackingId=WIIOYnEmQzORscaP%2BYlNxQ%3D%3D ou en version originale (espagnole) https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6625323816237182977